SCREEN

Profile

Cpanel
Image1\

Références

Né à Nancy en 1971, dès l’âge de quatre ans je suis fasciné par les cuisines et les petits plats que me prépare ma nourrice. En 1987 je commence une formation dans un hôtel-école à Lomé (Togo) « l’hôtel le Bénin ». Je reviens en France en 1990 pour continuer ma formation en Essonne au lycée hôtelier du château des Coudraies à Etiolles (Evry) où je passe les diplômes suivants jusqu’en 1993 : CAP cuisine, BEP cuisine, Mention complémentaire Traiteur et CAP Pâtissier glacier confiseur chocolatier.  
Je fais mes classes, au Bristol, l'Hotel Warwick Champs-Elysées, Potel et chabot ,le chalet du Mont d'Arbois à Megève. Je vais ensuite découvrir le Var à l’hôtel restaurant « la Villa Saint-Elme » aux Issambres, de là je pars à Bordeaux travailler au restaurant « le Chapon Fin » (un macaron Michelin). Mon voyage professionnel se poursuit dans le Lot et Garonne et le Roussillon : hôtel restaurant « Côté Garonne » avec Jean-Luc Rabanel (un macaron Michelin) à Tonneins, puis à Perpignan : restaurants « le Festin de Pierre » et « les Trois Sœurs ».  

Ensuite, je pars vers le soleil, restaurant « la Terrasse » à Agadir (Maroc). Je reviens vers la région de Toulouse à l'hôtel restaurant « l’Auberge du Pastel » à Nailloux.
Je m'installe à Saint-Félix Lauragais où je travaille au restaurant Le Cocagne. En avril 2003, je créé mon activité de chef cuisinier à domicile "La Poêlée" et devient membre de l'Association des chefs cuisiniers à domicile, Disciples d’Auguste Escoffier.

Après ces années de voyages et de découvertes gastronomiques, je m'installe en 2009 à Revel au 24 bis rue des Escoussières.